Triste nouvelle. Le Président-directeur général du Serum Institute of India (SII), Adar Poonawalla, a averti qu’il n’y aurait pas assez de vaccins contre la maladie du nouveau coronavirus (Covid-19) pour tout le monde avant la fin de 2024.

Le PDG du plus grand fabricant de vaccins au monde en nombre de doses produites, a estimé que le monde aura besoin d’environ 15 milliards de doses du vaccin Covid-19 s’il s’agit d’un vaccin à deux doses. « Il faudra quatre à cinq ans pour que tout le monde reçoive le vaccin sur notre planète », a indiqué Poonawalla dans une déclaration à la presse.

Le groupe pharmaceutique indien basé à Pune (ouest) s’est associé à cinq sociétés pharmaceutiques internationales pour développer un vaccin Covid-19 et s’est engagé à produire un milliard de doses, dont la moitié sera accordée à l’Inde.

+ Le vaccin serait prêt au premier trimestre 2021 +

Les remarques de M. Poonawalla sont intervenues un jour après que le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan, a déclaré qu’un vaccin contre la maladie du Covid-19 serait prêt au début de l’année prochaine.

« Il pourrait être prêt au premier trimestre de l’année prochaine »,
avait-il dit.

« Nous ne devrions pas sauter aux conclusions tant que les essais ne sont pas complètement terminés. Le processus des essais humains devrait être respecté jusqu’à la fin », a en revanche, noté Poonawalla.

L’Inde a signalé 83.809 nouveaux cas de Covid-19 au cours des 24 dernières heures, portant le bilan total des infections à près de 5 millions dont 3,85 millions de rémissions et 80.875 décès.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.