Vigilance. La présence des éléments de la police a été renforcée dans certains quartiers de la ville de Rabat, où de nouveaux points de contrôle ont été installés pour vérifier le respect par les citoyens des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Les policiers accompagnés des éléments des forces auxiliaires ont intensifié leurs patrouilles au niveau de certains quartiers populaires, comme ceux de Takadoum, Rachad, El Qamra, Hassan et Yacoub El Mansour, selon le site Hespress.com.

Au niveau de la Corniche de Rabat, les policiers contrôlent les déplacements des citoyens en installant un barrage à proximité d’un café surplombant la Marina, a rapporté Hespress indiquant que des dizaines de passants, qui ne portaient pas de masques ou ne le portaient pas correctement, ont été interpellés et transférés aux postes de la police conformément aux procédures en vigueur.

+ Renforcement des contrôles sur le respect des gestes barrières +

La police a également renforcé ses contrôles au niveau du pont Hassan II entre Rabat et Salé afin d’empêcher l’entrée dans la capitale des citoyens en provenance des villes desquelles et vers lesquelles les déplacements sont interdits alors que des patrouilles de policiers sillonnent les rues de la capitale pour surveiller le respect du protocole sanitaire préventif.

Dans la ville de Salé règne de nouveau une atmosphère de confinement dans plusieurs quartiers populaires, dont celui de Wajada dans la zone de Sidi Moussa qui a été fermé, alors qu’un contrôle strict a été instauré sur les commerces, les cafés et les restaurants dans les quartiers de Rahma, El Cheikh Lamfadel, Tabriquet et Al Inbiat en plus de la fermeture des établissements scolaires, un jour seulement, après la rentrée à la suite de la recrudescence des cas d’infection au coronavirus dans la ville.

Les services du ministère de l’Intérieur, centraux et locaux, ont renforcé récemment le contrôle du respect des gestes barrières après la recrudescence des cas d’infection au nouveau coronavirus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.