La propagation de la pandémie du nouveau coronavirus s’est accélérée à nouveau dans le monde après un ralentissement il y a deux semaines, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), précisant que plus de 1,8 million de nouveaux cas ont été recensés en une semaine, soit une hausse de 5%.

L’augmentation la plus importante des nouveaux cas de Covid, environ 15%, est toujours observée dans une partie de l’Asie où les décès se sont aussi étendus de 4%, selon des données relayées par l’OMS. La Méditerranée orientale et l’Europe suivent avec 6 et 4%.

Alors que le nombre de cas sur le continent américain a aussi avancé de 1%, celui des décès est en baisse dans cette zone qui rassemble toujours environ la moitié des nouvelles infections.

En revanche, deux régions voient à la fois le nombre de nouveaux cas et de décès reculer.

Cette baisse atteint 12% pour les premiers et près de 15% pour les seconds en Afrique. Le nombre de nouveaux cas a même ralenti de 20% au Pacifique occidental, mais le recul des nouveaux décès est en revanche moins important.

Le nombre de cas se rapproche au total de 30 millions et celui des décès d’un million.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.