Longbow Limited, une joint-venture de Lockheed Martin et Northrop Grumman, va équiper les hélicoptères Apache AH-64E des Forces armées royales avec des radars « Longbow Fire Control » (FCR), a rapporté l’agence de presse UPI.

La joint-venture a remporté un contrat de 164,6 millions de dollars pour équiper d’unités radar les hélicoptères Apache du Maroc, des Pays-Bas, des Emirats Arabes Unis et de l’Inde, a précisé la même source.

Le contrat, annoncé jeudi par le département américain de la Défense, prévoit la vente de radars de type FCR pour équiper les hélicoptères Apache AH-64E AN / APG-78.

Selon Lockheed Martin, ce système monté permet notamment une détection, une localisation et une classification automatiques des cibles tout en permettant un engagement rapide et multi-cibles dans toutes les conditions météorologiques et sur différents types de terrain.

+ Le radar Longbow est un système pertinent +

Il permet aussi de scruter de vastes zones et lorsqu’une cible est identifiée, les données peuvent être rapidement envoyées à un système de missile et de lancement.

« L’équipe de Longbow Limited est ravie d’intégrer l’armée du Maroc, des Pays-Bas et de l’Inde dans la communauté des utilisateurs du Longbow FCR, et de mettre à jour les Émirats arabes unis avec de nouvelles capacités, les missions étant en constante évolution nos alliés des Etats-Unis bénéficieront de nos capacités d’engagement de précision », a déclaré vendredi dans un communiqué le directeur du programme Longbow à Lockheed, Jim Messina.

« Le radar Longbow est un système pertinent et important pour les missions effectuées par les équipages Apache », a ajouté Messina.

Selon Lockheed, environ 500 systèmes ont été livrés à l’armée américaine et à des clients internationaux depuis 1996.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.