Longbow Limited, une joint-venture de Lockheed Martin et Northrop Grumman, va équiper les hélicoptères Apache AH-64E des Forces armées royales avec des radars « Longbow Fire Control » (FCR), a rapporté l’agence de presse UPI.
La joint-venture a remporté un contrat de 164,6 millions de dollars pour équiper d’unités radar les hélicoptères Apache du Maroc, des Pays-Bas, des Emirats Arabes Unis et de l’Inde, a précisé la même source.
Le contrat, annoncé jeudi par le département américain de la Défense, prévoit la vente de radars de type FCR pour équiper les hélicoptères Apache AH-64E AN / APG-78.
Selon Lockheed Martin, ce système monté permet notamment une détection, une localisation et une classification automatiques des cibles tout en permettant un engagement rapide et multi-cibles dans toutes les conditions météorologiques et sur différents types de terrain.
+ Le radar Longbow est un système pertinent +
Il permet aussi de scruter de vastes zones et lorsqu’une cible est identifiée, les données peuvent être rapidement envoyées à un système de missile et de lancement.
« L’équipe de Longbow Limited est ravie d’intégrer l’armée du Maroc, des Pays-Bas et de l’Inde dans la communauté des utilisateurs du Longbow FCR, et de mettre à jour les Émirats arabes unis avec de nouvelles capacités, les missions étant en constante évolution nos alliés des Etats-Unis bénéficieront de nos capacités d’engagement de précision », a déclaré vendredi dans un communiqué le directeur du programme Longbow à Lockheed, Jim Messina.
« Le radar Longbow est un système pertinent et important pour les missions effectuées par les équipages Apache », a ajouté Messina.
Selon Lockheed, environ 500 systèmes ont été livrés à l’armée américaine et à des clients internationaux depuis 1996.
Article19.ma