Tolérance zéro au non-respect de la loi. Au Maroc, les autorités locales de la province d’El Youssoufia ont émis des décisions de fermeture de 10 cafés et salles de jeux pour non-respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

Un communiqué de la province d’El Youssoufia, située à 90 kms de Casablanca, indique que les autorités locales ont émis, du 06 au 13 août, 11 décisions de fermeture de cafés contrevenants.

La même source souligne que le comité de veille provincial a intensifié les tournées de contrôle pour assurer le suivi de l’application des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes et inciter les propriétaires des cafés et des salles de jeux au respect strict de ces mesures visant à protéger la santé des citoyens et endiguer la propagation de la pandémie.

Elle rappelle que les autorités locales avaient auparavant adressé des avertissements écrits aux propriétaires des cafés contrevenants avant de procéder à la fermeture de ces locaux pour non-respect des mesures préventives et sanitaires.

Pour rappel, des mesures de restriction similaires ont été prises à Casablanca et Salé, ce vendredi, afin de juguler la pandémie qui commence à prendre des proportions inquiétantes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.