Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé le Maroc à « faire plus » contre la pandémie de Covid-19, relevant « la tendance haussière » des cas de contamination et de décès dus au nouveau coronavirus.

« La tendance est à la hausse, à la fois en nombre de cas et en décès », a souligné jeudi le directeur général de l’OMS, lors d’une visioconférence depuis Genève.

« Le Maroc devrait faire plus, notamment pour inverser la tendance haussière que nous observons actuellement », a ajouté M. Adhanom Ghebreyesus, dont les propos ont été relayés par l’agence AFP.

Le dernier bilan de la situation épidémiologique au Maroc, annoncé jeudi par le ministère de la santé, fait état de 37.935 le nombre de contaminations dans le Royaume par le nouveau coronavirus depuis le premier cas signalé le 2 mars, de 26.687 personnes totalement rétablies et de 584 décès dû à la pandémie avec un taux d’incidence cumulé de 104.5/100.000 habitants.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.