Les voyageurs en provenance du Maroc ne sont plus autorisés, à partir de ce jeudi 13 août, d’entrer aux Pays-Bas, les autorités de ce pays ayant renforcé leurs restructions sur les voyages dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a rapporté le site néerlandais Nltimes.nl.

Début juillet, le gouvernement hollandais avait levé les interdictions d’entrée pour les voyageurs en provenance de certains pays, dont le Maroc, « mais vu l’augmentation du nombre d’infections au nouveau coronavirus, qui a dépassé, au cours des 14 derniers jours, la moyenne européenne pour 100.000 habitants, il a été décidé d’interdire à nouveau l’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc », précise ce journal électronique.

Selon la même source, le gouvernement néerlandais prend également en compte la réponse des pays à la pandémie en termes de tests de dépistage, de recherche des contacts des personnes contaminées et de l’ensemble des mesures prises pour enrayer la propagation de la pandémie.

Pour rappel, le Maroc a atteint un taux de contamination cumulé de 94 pour 100.000 habitants, a annoncé, mardi, Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la santé.

Ce taux de contamination est semble-t-il « très élevé » par rapport à la norme imposée par l’Union Européenne aux visiteurs étrangers, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.