Le Roi Mohammed VI présidera vendredi 10 Octobre l’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 9ème législature, et ce en vertu de l’Article 65 de la Constitution.

 

Dans ce cadre, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani a déclaré : « Cette année législative sera décisive quant à la nature des projets de lois réglementaires structurantes qui seront examinés et qui ne doivent pas être affectés par les politiques de report et de fuite de responsabilité animées par des considérations électorales et de gains à court terme. Cette session connaîtra également l’examen de plusieurs textes ayant fait objet d’une concertation publique, dont la réforme du système judiciaire soumis à une large concertation à laquelle ont participé plusieurs acteurs et intervenants dans le secteur. De surplus, l’agenda législatif sera marqué par le débat autour du Projet de loi de finances pour l’année 2015 »

 

A cette occasion, les présidents, les députés et conseillers à se présenteront demain à 14H00 au siège du Parlement vêtus de l’habit traditionnel.

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.