Au Maroc, deux fillettes ont trouvé la mort récemment, suite à des morsures de scorpions, l’une à Ben Ahmed près de la ville Settat et la seconde à Tata dans la partie méridionale du Souss-Massa.

La première fillette, âgée de 5 ans, est décédée, lundi, dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital régional Hassan II de Settat où elle avait été transportée par sa famille pour y recevoir les soins nécessaires, en raison de la gravité de son état de santé, selon des sources médicales.

Mordue par un scorpion à Tata, la seconde victime, âgée de moins de 10 ans, a été transportée au centre hospitalier local mais faute d’un service de réanimation, elle a été redirigée vers le l’hôpitale Hassan II d’Agadir, qui se trouve à 300 km plus loin, et où elle est morte.

Dans un communiqué, la section locale de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à Tata a imputé le décès de la jeune fillette à la situation déplorable des infrastructures sanitaires de la ville.

Pour l’AMDH, le transfert vers Agadir et « le retard » dans le traitement de la jeune fille a précipité sa mort, dénonçant « une atteinte au droit à la vie ».

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    je vous assure que le monde évolué, il rigole quant il lit ce genre d’information , que le scorpion il tue encore au Maroc , je vous garantie que ça le fait rire à en s’étouffer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.