Vigilance. Le comité de veille de la préfecture de Marrakech a décidé, à l’issue d’une réunion tenue vendredi, de fermer tous les parcs publics et espaces verts afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid 19.

Les autorités locales au niveau des différents arrondissements de la ville ocre ont ainsi commencé, vendredi soir, à empêcher les citoyens d’entrer dans les espaces verts et à leur expliquer les raisons de cette interdiction.

Selon le site arabi Hespress.com, la décision des autorités de Marrakech de fermer les parcs de la ville fait suite à l’engorgement des hôpitaux qui ne peuvent plus recevoir les patients atteints par la Covid-19 faute de lits et de personnel médical suffisants.

Pour rappel, le gouverneur de la province d’Al Haouz a récemment donné ses instructions pour interdire l’accès des Marrakchis aux villégiatures du Haut Atlas dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Marrakech compte actuellement plus de 930 cas actifs. La ville ocre a enregistré, en 24 heures de jeudi à vendredi, 36 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.