Voyageurs soyez patients et vigilants. Et pour cause, une nouvelle qui n’a pas encore été annoncée officiellement, mais le site semi-officiel Le360.ma vient de révéler que l’espace aérien du Maroc « restera fermé jusqu’au 10 septembre 2020 ».

Après cette date « qui vivra verra », dit l’adage.

Cette décision, selon le site, « sera officialisée incessamment ». Toutefois, elle ne concerne pas les vols spéciaux opérés de et vers le Royaume, ajoute-t-il.

Contacté par Article19.ma, une source proche du transporteur national Royal Air Maroc a confirmé l’information en ces termes : « C’est presque du domaine public… la fermeture du ciel marocain sera prolongée du 10 août au 10 septembre prochain… toutefois, tout le monde attend l’annonce officielle de la Direction généra de l’aviation civile (DGAC)».

Le service de communication de la DGAC (relevant du ministère du Transport) n’a pas été immédiatement joignable pour commentaire.

Citant des sources « bien informées », Le360 explique que la décision en question est « conforme à la prolongation d’un mois » de l’état d’urgence sanitaire annoncée jeudi par le gouvernement El Othmani.

Cependant, cette décision ne concerne pas les vols spéciaux dédiés aux Marocains bloqués à l’étranger et aux résidents étrangers au Royaume », affirme-t-on.

Ces vols spéciaux continueront à être assurés par trois compagnies aériennes, à savoir RAM, Air France et Air Arabia, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.