Le réseau Facebook a retiré une vidéo de la page personnelle du président américain Donald Trump dans laquelle il affirme que les enfants sont «presque immunisés» contre la COVID-19.

« Cette vidéo comprend de fausses déclarations selon lesquelles un groupe de personnes est immunisé contre la COVID-19, ce qui constitue une violation de nos politiques contre la désinformation liée à la COVID », a indiqué mercredi de l’entreprise dans un communiqué. C’est la première fois que le géant américain du Web supprime un message de M. Trump pour avoir enfreint son règlement sur la désinformation autour de la pandémie.

Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, diffusée mercredi, le locataire de la Maison Blanche a déclaré que les enfants devraient retourner à l’école car ils sont «presque immunisés» ou «virtuellement immunisés» contre la maladie.

Les spécialistes de la santé affirment que les enfants sont susceptibles de contracter et de transmettre la maladie qui a fait aux Etats-Unis plus de 150.000 morts. Les données d’une étude du Centre américain de contrôle des maladies (CDC) avaient démontré que « les enfants de tous âges sont susceptibles d’être infectés par le Sars-CoV-2 et, contrairement aux premières informations, pourraient jouer un rôle important dans la transmission».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.