Homard, truffe, caviar et feuilles d’or, voilà les composantes du burger le plus cher jamais cuisiné au monde.

C’est à Chris Large, le chef du restaurant Honky Tonk dans le quartier de Chelsea à Londres, qu’on doit cette merveille culinaire. « Parfum américain, comportement British », c’est ce que promet le chef cuisinier créateur du burger.

 

Nombreux consommateurs vont s’éffarer vu le prix exhorbitant du burgeur, toutefois ses ingrédients pourraient expliquer tout. En effet, le burger le plus cher au monde est constitué de : 220 grammes de boeuf de Kobé émincé, 60 grammes de venaison de Nouvelle-Zélande, un brie aux truffes noires, du bacon enduit de sirop d’érable, du homard canadien poché dans du safran iranien, du caviar Béluga, un œuf de canard fumé au bois de caryer, de la truffe blanche rappée et, clou du burger, des feuilles d’or comestibles, et il est également arrosé d’un jus de mangue et de champagne.

 

Toutefois, il est à noter que non pas le plus cher burger du monde, le petit prodige est aussi le plus calorique puisque compte près de 2600 calories à lui seul.

 

article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.