Violence ou simple accident? Deux déflagrations, dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs Beyrouth, ce mardi après-midi, selon l’AFP.

« Les vitres de nombreux immeubles ont volé en éclats…et des nuages de fumée orange s’élèvent au dessus de Beyrouth et des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang ont été diffusées par des médias locaux, selon l’AFP.

Selon des informations préliminaires, l’incident serait le résultat d’un accident au port de Beyrouth, ajoute la même source.

+ Plus de 3.000 autres blessées et gros dégâts +

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 3.000 autres blessées dans une explosion survenue mardi au port de Beyrouth, a affirmé le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan. « C’est une catastrophe dans tous les sens du terme », a-t-il déploré dans une déclaration aux médias.

Selon le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, ces « violentes explosions » pourraient être dues à des « matières explosives » confisquées et stockées « depuis des années » dans un entrepôt du port.

« Les services concernés mènent l’enquête. Ils diront quelle est la nature de l’incident », a-t-il précisé.

Suite à ces explosions, le président libanais, Michel Aoun, a convoqué une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la Défense.

Pour sa part, le Premier ministre Hassan Diab a décrété une journée de deuil national mercredi en mémoire des « victimes de l’explosion », appelant les « pays amis » et « frères » à aider le Liban, pour « panser (ses) plaies profondes ».

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    mes chers compatriotes, mes chers lecteurs ! où vous avez remarqué que les Arabomusulmans ils excellent dans un domaine non violent ? à part
    1) poser des bombes pour faire le max des dégâts en vie humaine , et en matériel
    2) tuer des humains en leur ôtant la vie quitte à les égorger comme des agneaux, même dans les mosquées et les églises
    3) faire des massacres des innocents même dans les mosquées
    ces 3 caractéristiques des AraboMusulmans de ces dernières années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.