Les services de la protection civile ont mobilisé des équipements et moyens supplémentaires dans les opérations de recherches pour retrouver les 5 enfants portés disparus sur une plage à Oued Cherrat.

Les services de la Protection civile relevant de la Direction régionale de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer ont mobilisé cinq zodiacs, des maîtres-nageurs et des jet ski, une ambulance, outre 50 éléments de ses services, afin de retrouver les cinq enfants portés disparus dimanche sur une plage à Oued Cherrate, près de Bouznika, où six enfants avaient trouvé la mort par noyade, apprend-on lundi auprès des autorités locales de la préfecture de Skhirat-Témara.

De leur côté, les services de la Gendarmerie royale ont également mobilisé un effectif important et deux hélicoptères, en plus des membres des Forces auxiliaires.

Les victimes font partie d’un groupe de 46 membres d’une association sportive de Taekwondo basée à Benslimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’était rendu dimanche sur place pour superviser les opérations de recherches et de secours, sur instructions royales.

Une enquête a été ouverte sur cet incident sous la supervision du parquet compétent.

Le Roi Mohammed VI avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et donné ses instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes et aux services de la santé pour prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prêter assistance aux victimes, rechercher les disparus et apporter toutes les formes d’aide et de soutien nécessaires aux familles éplorées, en signe de compassion à leurs douleurs et pour atténuer leurs souffrances.

Le Souverain avait également décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles, de leur inhumation et des funérailles.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.