Le département américain du Commerce a déclaré vendredi qu’il avait ouvert une enquête pour savoir si les producteurs d’engrais phosphatés au Maroc et en Russie bénéficient de « subventions déloyales », a rapporté l’agence de presse Reuters.

L’année dernière, les importations d’engrais phosphatés du Maroc ont été évaluées à environ 729 millions de dollars et de la Russie à environ 299 millions de dollars, selon le département américain du commerce.

La Commission du commerce international des États-Unis mènera sa propre enquête pour déterminer si l’industrie américaine est lésée par les importations d’engrais et rendra ses conclusions préliminaires d’ici le 10 août, a précisé le département cité par Reuters.

Au cas où la commission constate que ces importations nuisent à l’industrie américaine, le Département du commerce a prévu de poursuivre ses investigations et de faire savoir ses conclusions le 21 septembre prochain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.