Insolite. Une femme a accouché dimanche dans un train entre les villes de Kénitra et Sidi Yahia grâce à l’aide d’une sage-femme qui , par pure hasard, était elle aussi à bord du même train, a rapporté le site arabophone alyaoum24.

Montée dans le train à Mohammedia, la femme enceinte a subitement senti de fortes contractions, heureusement pour elle, Imane Drabich, une sage-femme, qui exerce dans un centre hospitalier à Boulmane, était aussi du voyage et l’a assisté à accoucher avec comme seuls moyens des gants en plastique et des ciseaux pour couper le cordon ombilical que lui ont donnés d’autres femmes à bord du train après les avoir désinfectés.

Pour sa part, l’Office national des chemins de fer a indiqué sur page Facebook que la mère et son bébé ont été transférés immédiatement dans un hôpital, dès leur arrivée à la gare de Sidi Slimane.

Pour rappel, au mois de décembre 2019, c’est grâce à une infirmière à bord, qu’une femme en ceinte a réussi à accoucher d’un bébé dans un train en provenance d’Oujda et à destination de Casablanca.

A Oued Amlil, l’infirmière Malika El Othmani a décidé de se porter volontaire pour venir en aide à la femme enceinte. Le personnel de l’ONCF et les passagers à bord ont salué son geste héroïque, l’opération a été une réussite.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.