Criminalité. La police espagnole a arrêté dans la ville occupée de Melilla 5 Marocains, dont un mineur, qui étaient cachés au risque de leurs vies dans un camion qui s’apprêtait à embarquer à destination de l’autre rive de la Méditerranée.

Selon la presse espagnole, les éléments de la garde civile chargés de contrôler le camion au scanner ont détecté la présence des migrants clandestins à l’intérieur du véhicule, chargé de 8 tonnes de « ferrailles » en direction de la péninsule ibérique.

Citée ce dimanche par le site casablancais alyaoum24.com, la même source a ajouté que le poids et l’instabilité de la ferraille à l’intérieur du camion représentaient un véritable danger pour ces migrants, précisant que pour les faire sortir, il a fallu faire appel à la protection civile et à sa logistique pour soustraire les migrants qui souffraient de graves symptômes de déshydratation et dont un a été retrouvé inconscient.

A noter que l’incident remonte au 23 juin dernier.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.