Une histoire à dormir debout. La police judiciaire a ouvert une enquête, suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle une personne explique que son frère (Benaissa Q.), mort et enterré en 2007 dans la commune de Rmilat près de Sidi Kacem, serait vivant et travaille actuellement dans une exploitation agricole dans la région.

Selon le quotidien arabophone Al Massae, cette affaire serait étroitement liée à un meurtre qui a eu lieu en 2007 dans une ferme à Sidi Belhaj près de Souk Larbaa du Gharb et dont la victime a été assassiné par le fils du propriétaire de la ferme où travaillait aussi le jeune qui a refait surface dix ans après.

Le procureur général près la cour d’appel de Kénitra a ainsi ordonné l’exhumation du corps afin de procéder aux analyses nécessaires en vue de déterminer l’identité de la personne qui a été enterrée, analyses dont les résultats ont permis aux enquêteurs de percer le mystère de cette affaire.

+ Le mobile du crime ? +

Benaissa a révélé, lors de l’audience préliminaire, « des détails choquants » sur sa disparition dans des circonstances mystérieuses du jeune en question, ainsi que sur les circonstances de son enlèvement de l’exploitation où il travaillait à Souk Larbaa après avoir assisté au crime commis par le fils du propriétaire de l’exploitation qui est détenu à la prison de Ouatita 2.

Benaissa a indiqué, par ailleurs, que le suspect avait mortellement frappé avec une barre de fer la victime, avant de déplacer le cadavre, avec l’aide d’une autre personne, hors de la ferme et de le jeter dans canal d’irrigation à proximité, ajoutant qu’auparavant le suspect principal lui avait enlevé les vêtements et les a fait porter au corps de la victime.

Benaissa ajouté que le tueur l’a ensuite conduit en voiture, pendant la nuit, vers un lieu inconnu où il l’a remis à une autre personne qui l’a séquestré dans une étable avec les moutons et les vaches.

Extrait de l’article du journal :

[عlمن « المساء »، التي ورد بها أن عناصر من الفرقة الوطنية للشرطة القضائية، تحقق في قضية شاب عاد إلى الحياة بعد وفاته منذ 10 سنوات، بعدما تداول رواد مختلف مواقع التواصل الاجتماعي شريط فيديو لشخص يؤكد فيه أن شقيقه (بنعيسى،ق)، الذي تم دفنه سنة 2007 بجماعة الرميلات بإقليم سيدي قاسم، يوجد على قيد الحياة ويعمل بضيعة فلاحية.

ووفق المنبر ذاته، فإن هذه القضية لها علاقة وطيدة بجريمة قتل وقعت سنة 2007 بضيعة فلاحية تقع بدوار أولاد سيدي بحاج في دائرة سوق الأربعاء الغرب،راح ضحيتها أحد المستخدمين على يد ابن صاحب الضيعة، وهي الضيعة نفسها التي كان يعمل فيها الشاب الذي ظهر مجددا بعد مرور عقد من الزمن.]

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.