Pandémie. La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué, mardi, que quelques cas d’infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés parmi des nouveaux détenus dans les prisons locales de Tanger 1 et de Safi.

Dans un communiqué, dont article19.ma a obtenu une copie, la DGAPR a ajouté qu’afin d’éviter la propagation du Covid-19 elle a décidé d’imposer une nouvelle fois des mesures de confinement à ses fonctionnaires dans les prisons locales de Tanger 1, de Safi et à la prison centrale Moul El Bergui.

La Délégation a également précisé qu’en coordination avec les autorités concernées il a été décidé de soumettre les fonctionnaires de ces établissements pénitentiaires à des tests de dépistage avant qu’ils ne puissent reprendre leurs services ainsi que tout nouveau détenu dès son placement à l’établissement pénitentiaire.

De même, la DGAPR a indiqué qu’elle a décidé de coordonner avec les autorités judiciaires compétentes pour éviter le déplacement des détenus vers les tribunaux et de poursuivre la tenue des audiences à distance.

Il a également été décidé de reporter jusqu’à nouvel ordre les visites familiales et de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.