Un indien a décidé d’apporter une touche luxueuse à son équipement de protection contre le Covid-19 en achetant un masque en or pour un montant équivalent à 4.000 dollars USD, mais il n’est même pas sûr de son efficacité contre la pandémie.

Les photos de Shandar Kurade (48 ans) ont fait la Une des journaux en Inde et sont devenues virales sur les réseaux sociaux avec son masque métallique circulaire assorti d’un collier en or.

« C’est un masque mince avec des trous minuscules pour qu’il n’y ait aucune difficulté à respirer. Je ne sais pas si ce masque sera efficace », a tweeté M. Kurade.

Cependant, les internautes semblent ne pas apprécier son engin, différent mais surtout trop cher. « Goldmask, cela prouve que l’argent peut acheter tout sauf le bon sens! », écrit un internaute.

Shankar Kurhade (48), shows his face mask made out of gold as he poses for a photograph amidst the spread of the coronavirus disease (COVID-19) in Pune, India, July 4, 2020. Kurhade claims the mask weighs 50 grams and costs around $3870. REUTERS/Stringer REUTERS/Stringer NO ARCHIVES. NO RESALES.

D’autres avaient des problèmes avec la conception du masque: « Si vous fabriquez un masque en or, le moins que vous puissiez faire est de le rendre élégant ».

M. Kurade n’est pas le premier à acheter des masques en métaux précieux. Récemment, un bijoutier basé au Karnataka (ouest) a ajouté des masques en argent en forme de feuille à sa collection de mariage. Une centaine de masques, qui pèsent entre 25 et 35 grammes, étaient déjà vendues, assure le bijoutier.

Le Covid-19 continue de faire ravage en Inde avec un dernier bilan de 650.000 cas confirmés, dont 394.000 rémissions et 18.655 décès.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.