Un rapatriement tant attendu. Le vol de Royal Air Maroc (RAM) reliant Montréal et Agadir a été organisé, samedi, avec à son bord 290 passagers dans le cadre de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués au Canada à cause de la pandémie de Covid-19.

L’opération de rapatriement, organisée par l’Ambassade et le Consulat général du Maroc au Canada en collaboration avec les autorités canadiennes, s’est déroulée dans le plein respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur, selon la MAP.

Le vol RAM en provenance de Casablanca a atterri samedi matin à l’aéroport international de Montréal, avec à son bord autant de passagers canadiens ou détenteurs de la résidence permanente au Canada qui étaient bloqués dans le Royaume.

Il est ensuite reparti avec à son bord 290 passagers marocains vulnérables détenteurs d’un visa canadien de visiteur temporaire et catégorisés comme prioritaires. Parmi ceux-ci, on compte des personnes âgées, des personnes souffrant de maladies chroniques ou ayant subi des opérations chirurgicales, des femmes enceintes ou avec des enfants en bas âge, ou encore des mineurs.

#MapImageتم، اليوم السبت، تنظيم رحلة لشركة الخطوط الملكية المغربية من مونتريال إلى أكادير، لنقل 290 راكبا في إطار عملية إعادة المغاربة العالقين في كندا بسبب جائحة كورونا.

Publiée par Agence MAP sur Samedi 4 juillet 2020

L’ensemble des passagers devront atterrir à Agadir où ils seront soumis au confinement obligatoire pendant 9 jours instauré par les autorités sanitaires marocaines comme mesure de lutte contre la pandémie.

Les autorités marocaines compétentes ont travaillé en étroite concertation avec les autorités canadiennes à l’effet de permettre aux deux opérations de rapatriement des ressortissants de chaque pays de se dérouler dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur dans les deux pays, ajoute la même source.

Conformément aux Hautes instructions royales, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’organisation globale par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération Africaine et des MRE en collaboration avec plusieurs départements, de dizaines de vols de rapatriement de milliers de marocains bloqués en Europe, en Afrique, en Asie, dans le monde arabe et dans plusieurs autres pays du monde.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.