Au Maroc, les temps ont changé et le transport urbain avec. Ainsi, le fréquence de passage des rames du tramway de Rabat-Salé sera modifiée à partir du mercredi 1er juillet 2020, dans le cadre de la reprise des activités dans les villes de Rabat et de Salé.

De même, et en droite ligne des directives des autorités locales, l’amplitude des horaires sera étendue, pour un service de 6H à 22H du lundi au dimanche, a souligné la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) dans un communiqué

A cet effet, les fréquences des passages se déclineront en un passage toutes les 15 minutes du lundi au samedi de 06H à 07H, un passage toutes les 10 minutes du lundi au samedi de 07H à 20H, un passage toutes les 20 minutes du lundi au samedi de 20H à 22H, précise la même source, ajoutant que concernant dimanche, le Tramway passera toutes les 20 minutes.

En outre, le nombre maximum de voyageurs sur une rame double est maintenu à 240.

La STRS continue également d’alimenter ses distributeurs de gel hydrologiques installés à proximité des portes d’entrée et soumet l’ensemble des rames et des stations à des opérations de désinfection et de nettoyage régulières, note-t-on.

Enfin, et en vertu de l’état d’urgence sanitaire, la Société recommande à ses clients d’emprunter le tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de suivre les gestes aux quotidiens que préconise le ministère de la santé.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.