Drame. Une fillette a rendu l’âme dimanche suite aux blessures provoquées par les morsures d’un chien errant, il y a quelques jours à Boujniba dans la province de Khouribga.

Selon Hespress, lors d’une visite de la famille de la victime à des proches à Boujniba un chien errant a attaqué la petite fille de 6 ans lui provoquant des blessures au visage et au dos. Bien que l’état de santé de la fillette avait commencé à s’améliorer jour après jour, il s’est subitement détérioré au cours des deux derniers jours.

Comme les premiers soins prodigués à l’enfant n’ont pas donné les résultats escomptés, il a été décidé de la transférer vers la ville de Casablanca pour lui sauver la vie, mais elle y est décédée.

L’incident a déclenché la colère des acteurs associatifs à Boujniba, qui ont dénoncé sur les réseaux sociaux le phénomène des chiens errants dans cette ville ainsi que l’incapacité des responsables à y mettre un terme afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens.

Youssef Bendouzan, un acteur associatif de la ville de Boujniba, a indiqué à Hespress que « la population souffre de ce problème depuis longtemps, en ce sens qu’un jeune homme a déjà été blessé auparavant par un chien errant au niveau de sa cuisse, ce qui a donné lieu à une campagne de protestation contre cette situation. Mais le problème est revenu au premier plan récemment ».

Selon lui, « les chiens errants se sont répandus dans la plupart des quartiers résidentiels de la ville de Boujniba, sans que les responsables ne se mobilisent avec la célérité et l’efficacité requises pour mettre fin à ce problème ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.