Le géant américain Boeing fournira au Maroc 24 hélicoptères Apache AH-64E au terme d’un accord conclu entre les deux parties, a rapporté vendredi le site spécialisé dans l’aérospatial flightglobal.com.

Cet accord fait du Maroc le 17ème pays à obtenir l’AH-64, a affirmé Boeing précisant que les livraisons des 24 apaches seront effectuées à partir de 2024.

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre long partenariat avec le Royaume du Maroc », a indiqué Jeff Shockey de Boeing Defence, Space & Security, cité par FlightGlobal.

Et d’ajouter: « la demande mondiale d’Apache est en croissance et nous sommes fiers de fournir cet appareil de pointe au Maroc ».

+ Un accord de vente au Maroc de $4,25 milliards qui comprend une option pour 12 AH-64E supplémentaires +

La transaction sera supervisée par l’agence américaine de vente de produits militaires à l’étranger via un contrat avec l’armée américaine.

L’Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense a évalué en novembre dernier à 4,25 milliards de dollars l’accord de vente au Maroc qui comprend une option pour 12 AH-64E supplémentaires.

Boeing a, en outre, relevé la longue histoire de son partenariat avec le Maroc, rappelant qu’il est partenaire de la joint-venture MATIS Aerospace (Morocco Aero-Technical International Systems), qui produit des systèmes d’interconnexion de réseaux électriques et des harnais de câbles.

En 2016, Boeing a conclu un protocole d’accord avec Rabat pour créer un écosystème de fournisseurs d’équipements aéronautiques.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. il serait préférable que le Maroc se met à l’industrialisation des armements l’achat des armes qui sont insupportable, par le budget du Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.