Plus qu’une victoire: le FC Barcelone est entré dans la légende du foot en remportant la Ligue des champions, samedi à Berlin, face à la Juventus (3-1) pour réussir un deuxième triplé.

Les Blaugranas de Luis Enrique entrent dans l’histoire parce qu’ils offrent à leur club un second triplé C1-Championnat-Coupe, double exploit jusqu’alors inédit en soixante ans de Coupe d’Europe.

Grâce à un but de Rakitic très tôt (4e), un autre de Suarez (68e) surmontant l’égalisation de Morata (55e) et un dernier de Neymar (90e+7), le club espagnol décroche son cinquième sacre (après 1992, 2006, 2009 et 2011) et égale ainsi Liverpool et le Bayern Munich, derrière le Real Madrid (10) et l’AC Milan (7).

Il assoit aussi sa domination des temps actuels avec un quatrième titre dans ce début de XXIe siècle.

Le Stade olympique de Berlin ne dément pas sa réputation d’écrin convoquant l’histoire, des quatre médailles d’or décrochées par l’Américain noir Jesse Owens sous le regard amer de Hitler aux JO-1936 au fameux coup de boule de Zidane au Mondial-2006.

Article19.ma/AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.