Insolite. A l’occasion du 75ème anniversaire de la victoire de l’URSS sur le nazisme, tenu mercredi dans plusieurs villes de Russie, une participante du défilé militaire à Kaliningrad a attiré l’attention du public et surtout des réseaux sociaux.

Lors de la transmission TV en direct, une jeune militaire de la flotte baltique a perdu une chaussure, lors du défilé de ce grand anniversaire annuel qui fait la fierté des russes, a rapporté le site d’info Sputnik News.

L’endurance et le son sang-froid de la jeune Balte ont étonné les spectateurs. Les internautes eux ont salué le courage de la jeune militaire qui a continué à marcher comme si de rien n’était, afin de ne pas perturber la manifestation qui est suivie chaque année par des officiels et des millions de téléspectateurs.

 

Pour rappel, la Russie a célébré, mercredi 24 juin, en grande pompe, « le Jour de la Victoire » contre le nazisme. Engins et matériels modernes et d’époque ont défilé sur la Place Rouge à Moscou rendant ainsi hommage aux soldats soviétiques ayant participé à la « Grande Guerre patriotique », selon la même source.

Article19.ma