Une convention de la gestion déléguée des services de propreté de la ville de Rabat a été signée jeudi entre la Wilaya, la Commune urbaine de Rabat et trois sociétés (française, espagnole, libanaise).

Cette convention, signée par le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelouafi Laftit, le président de la Commune urbaine de Rabat, Fathallah Oualalou, d’une part, et les président des trois sociétés délégataires, couvre une période de sept ans (2015-2022) et a pour objectif d’améliorer la qualité du service rendu à la population de la ville.

En vertu de cette convention, les trois sociétés (française, espagnole et libanaise) qui entreront en service le 4 août prochain, s’engageront à assurer la collecte et l’évacuation de 300.000 tonnes de déchets ménagers et verts chaque année.

Selon un document de la Commune, les trois sociétés ont été déclarées attributaires de la gestion déléguée des services de propreté au terme d’un appel d’offres ouvert international en date du 25 décembre 2014, auquel six opérateurs professionnels ont soumissionné.

Article19.ma/Map

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.