Initiative avant-gardiste. Le Président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang, a salué, vendredi, l’ouverture à Rabat d’une bibliothèque numérique en partenariat avec le British Council, qualifiant cette initiative d’avant-gardiste qui témoigne de la modernité du Maroc et de la réussite de sa politique d’ouverture.

« Je découvre avec bonheur la création d’une bibliothèque numérique à Rabat, en partenariat avec le British Council. C’est une formidable initiative dont l’avant-gardisme témoigne une fois encore de la modernité du Royaume du Maroc et de la réussite de sa politique d’ouverture », a affirmé le président de l’IMA.

«Cette bibliothèque numérique s’inscrit dans l’ambitieuse politique que mène le Maroc au nom d’une éducation de qualité. Je ne doute pas qu’un tel projet participera à nourrir et à éclairer les esprits ayant soif de connaissances nouvelles, et notamment ceux de la jeunesse marocaine. Elle est d’ailleurs une opportunité extraordinaire pour celle-ci, qui a désormais accès gratuitement à un portail culturel d’exception et à des ressources dépassant même les frontières nationales », s’est félicité Jack Lang.

Fruit d’un partenariat stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, cette bibliothèque numérique, lancée le 9 juin dernier à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en partenariat avec le British Council Maroc, met à disposition en ligne et à titre gratuit un grand nombre de ressources pédagogiques culturelles et scientifiques et de programmes de formation à distance, en langue anglaise, au profit des étudiants, des enseignants et des chercheurs. (MAP)

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.