À situation exceptionnelle, une décision exceptionnelle. L’épreuve de l’éducation physique a été annulée pour tous les candidats libres, dont ceux qui l’ont déjà passée dans le cadre de l’examen national unifié du baccalauréat session 2020, a annoncé, ce samedi, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon un communiqué du ministère dont Article19.ma a obtenu une copie il a également été décidé que la note obtenue dans cette matière ne sera pas prise en compte.

Cette mesure, a-t-on souligné, vise à favoriser l’égalité des chances entre tous les candidats, puisqu’un grand nombre d’entre eux n’ont pu passer l’épreuve dans les dates prévues du fait qu’elles coïncident avec la déclaration de l’état d’urgence sanitaire visant à endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.