Tanger Med Passagers bien parti pour accompagner l’opération Marhaba 2013

Sous la Présidence effective du Roi Mohammed VI,  l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger «Marhaba 2015» démarre vendredi et se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2015, a annoncé la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans un communiqué

La Fondation, qui contribue à la mise en œuvre et l’organisation de cette opération, a réactivé ses 16 espaces d’accueil pour accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien enregistré régulièrement à cette occasion, a précisé la même source.

Il s’agit des aires de repos Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine et Jabha, ainsi que des sites d’accueil des ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceima, des entrées de Bab Sebta et Bab Melilla et des aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda Angad, Agadir Al Massira et de Fès Saiss.

L’accompagnement des voyageurs en termes de sensibilisation et d’information se fera également par la mise à disposition de guides rédigés en 7 langues : arabe, Tifinagh, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand. Ils peuvent être obtenus gracieusement auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transport et sur les bateaux assurant la liaison entre l’Europe et le Maroc ainsi qu’au niveau de tous les sites de la Fondation, ajoute la même source.

Dans les 17 espaces aménagés par la Fondation, plus de 400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux et volontaires sont au service et à l’écoute des Marocains résidant à l’étranger et sont mobilisés pour les assister et leur fournir les secours nécessaires.

Article19.ma/Map

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.