Suite à la diffusion du concert de J-Lo, le secrétariat général du PJD exige la démission de Fayçal Laraichi et Salim Cheikh.

La diffusion du concert de Jennifer Lopez sur la chaine 2M continue de créer des remous dans le champ politique. Après que des membres du PJD ont demandé la démission de Mustapha El Khalfi, c’est au tour du secrétariat général du même parti de demander, à la suite d’une réunion exceptionnelle le 1er juin, la démission des patrons de 2M et la SNRT, Salim Cheikh et Fayçal Laâraïchi.

«Au sein du secrétariat général du parti, nous n’avons pas apprécié la diffusion de programmes qui sont en contradiction avec les valeurs marocaines et les cahiers de charges du secteur audiovisuel. La diffusion du concert de Mawazine est une offense claire aux règles du secteur médiatique», nous confie Abdelali Hamieddine, membre du secrétariat général du PJD.

Selon Hamieddine, le secrétariat a porté la responsabilité politique de la diffusion de tels programmes aux directeurs des deux chaines. «C’est eux qui tiennent les rênes de ces deux pôles et donc, ils sont les premiers responsables politiques car le ministère de la communication ne fixe pas la grille des programmes de la télévision. Comme trois ministres ont démissionné après avoir commis des erreurs, ces deux responsables doivent faire de même», a t-il expliqué.

De même, il nous a indiqué que «le ministre de la Communication s’est entretenu avec les deux directeurs après la diffusion du concert de Jennifer Lopez. Toutefois, les deux chaines ont continué à diffuser les concerts».

Article19.ma/Telquel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.