Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi a décidé de ne pas participer à l’émission de 2M, « Moubachara Maakom », programmée ce mercredi. Les invités devraient débattre de la création artistique et la liberté de pensée au Maroc, à la lumière de l’interdiction de ‘Much Loved’, le show de Jennifer Lopez et l’article 489 exhibé par Placebo à Mawazine.

Animée régulièrement par la star, Jama Goulahcen, l’émission de débat politique marquée par une libérté de ton, a été annulée purement et simplement par le Directrice, Samira Sitail.

 L’information a été confirmée lors du JT de midi, en expliquant que « les conditions objectives d’un débat serein, n’étaient pas réunit, » a-t-on appris de sources concordantes.

unnamed

 El Khalfi aurait reçu le soutien de la part de son Chef politique et spirituel, Abdelilah Benkirane, y compris de ne pas répondre aux appels téléphoniques de la chaine de Ain Sebaa. Le PJD et sont leadership sont « fachés »,

Goulahcen, avait auparavant publié sur sa page Facebook, que l’émission accueillera le ministre islamiste ou son représentant afin de discuter du thème de la soirée. Mais cette information a été supprimée sans explication, ce matin.

« Une chose est sure et certaine: les barbus du PJD poursuivent leur bras-de fer avec 2M et sa « direction politique » et ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre, à la veille des élections, » explique un observateur averti.

Et d’ajouter, « la crise à 2M fait partie des dégâts collatéraux de Nabil Ayouch et Jennifer Lopez…et c’est pas terminé ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.