Street art au Maroc. La société civile marocaine n’a épargné aucun moyen pour exprimer reconnaissance et remerciements au corps médical ainsi qu’aux agents de la police et de propreté pour leur mobilisation, jours et nuits, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Parmi les initiatives entreprises par la socité civile et les citoyens en hommage envers ces héros, le quotidien Bayane Alyoume rappelle la distribution des fleurs et des repas et les offres d’hébergement et de transport, en plus des applaudissements des habitants confinés à partir des balcons et fenêtres de leurs domiciles et les fresques murales réalisées par des jeunes dans les artères des grandes villes.

Selon le journal, il suffit de se promener dans les quartiers de Casablanca, Salé ou Kénitra pour admirer les peintures murales en remerciement des habitants de ces quartiers à leurs compatriotes mobilisés contre la Covid-19.

+ Hommage à tous ceux qui veillent à la sécurité sanitaire des Marocains +

Ce soutien immatériel, qui reflète la dimension humaniste des Marocains, illustre la reconnaissance des citoyens à ceux qui se sacrifient pour leur sécurité sanitaire.

Abdelouahed Hasnaoui, président de l’Association « Power Team » du quartier Salmia à Casablanca, a indiqué que les membres de son association ont entrepris plusieurs initiatives dont une peinture murale à l’entrée du quartier en hommage à tous ceux qui veillent à la sécurité sanitaire des Marocains.

Dans une déclaration à Bayane Alyoume, Hasnaoui a souligné que la société civile reconnait à leur juste valeur les efforts déployés à ce jour d’où les initiatives d’exprimer symboliquement cette reconnaissance à travers des fresques murales.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.