Un citoyen marocain bloqué à Budapest s’interroge, dans une vidéo sur Youtube, sur la source de l’aide « officielle » qu’il venait de recevoir, après des mois d’attente et de patience.

Dans cette vidéo mise en ligne le mercredi 3 juin, les internautes découvrent que « le contenu du dit-soutien du gouvernement El Othmani consiste, en tout et pour tout, en un ravitaillement de nourriture pour quelques jours ».

« Je veux juste comprendre, est-ce un geste de solidarité des fonctionnaires de l’Ambassade du Maroc à Budapest ou l’aide de l’État marocain? », se demande-t-il poliment…

Bloqué depuis février au cœur de la capitale hongroise dans des circonstances difficiles, ce citoyen originaire de Rabat et dont le moral est à zéro, attend avec impatience d’être rapatrié comme les 31.000 autres Marocains bloqués en Europe et ailleurs.

Article19.ma a appris de sources parlementaires que l’opération de rapatriement de nos concitoyens bloqués à l’étranger allait normalement être débuté juste après le 20 mai, mais le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb aurait imposé un « niet » catégorique en exhibant des arguments « épouvantail » relatifs aux risques de contagion de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Combien de temps cette tragédie va-t-elle durer, alors que des milliers d’étrangers ont déjà été rapatriés du Maroc chez eux depuis le déclenchement de la pandémie, demande-t-on.

Affaire à suivre …

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.