Appel. Une situation dramatique qui nécessite aide et soutien en ces temps douloureux et exceptionnels de la pandémie du coronavirus (Covid-19), selon le site: animalwebaction.com .

Voici le topo de la situation :

1. Au Maroc, Ahmed craint de ne pas avoir assez de croquettes pour nourrir ses 59 chiens. Si personne ne fait rien, ils mourront de faim!

« En ce moment, j’ai 59 chiens au refuge, j’utilise 40 kg de croquettes par jour. Dans des conditions normales, les dons que je reçois me permettent d’acheter des croquettes pour nourrir mes chiens. Mais depuis le début de la pandémie, il y a de plus en plus de chiens à nourrir, alors que les dons ont diminué.

Je ne peux pas faire le plein, je dois acheter des croquettes chaque semaine, là où j’habite, elles sont très chères.

Il ne me reste que 4 sacs de croquettes, cela ne durera que quelques jours. Je ne peux pas laisser mes chiens mourir de faim, ils sont comme mes bébés. Je suis coincé, j’ai besoin d’aide. « 

2. Les chiens du refuge commencent déjà à perdre du poids, ils ont besoin de croquettes!

« Mes chiens ne sont pas en aussi bonne en forme qu’avant, ils ont perdu du poids. Avant la crise du coronavirus, je pouvais leur donner des carcasses de viande deux fois par semaine en plus des croquettes.

Mais maintenant, je ne reçois plus assez de dons pour les acheter. Je ne veux même pas penser à ce qui pourrait arriver si je n’obtiens pas d’aide … « 

3. Ahmed s’occupe de 20 chiens de rue. Sans croquette, ils mourront de faim aussi!

« Le nombre de chiens errants a augmenté. Avec le coronavirus, les chiens qui vivaient dans le centre-ville ne trouvent plus rien à manger, alors ils s’aventurent plus loin.

Je vois une vraie misère, je continue de me déplacer pour satisfaire leurs besoins, mais c’est trop pour moi. Je ne peux pas tous les amener au refuge, sinon ils se battront. C’est trop, c’est trop, aidez-moi. « 

4. Découvert blessé lors de notre visite, Roni est totalement dépendant d’Ahmed. Sans croquettes, il ne survivra pas!

« Il y a un groupe de chiens qui vivent dans un champ. L’autre jour, l’un d’eux, Roni, a été heurté par une voiture. J’ai réussi à l’attraper in extremis et je l’ai emmené dans un endroit sûr, à l’abri du soleil, de la pluie. et des autres chiens.

Il est toujours très effrayé et méfiant, je peux à peine m’approcher de lui. Il va mieux maintenant, mais il n’est pas complètement guéri. Sans croquettes, je ne sais pas ce qu’il adviendra de lui. « 

5. Ahmed a quitté son emploi pour s’occuper des chiens abandonnés. Sans aucune ressource et avec la baisse des dons, il ne peut plus acheter de croquettes!

« Avant de monter le refuge, je travaillais dans l’import-export, j’avais un revenu. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper du refuge à plein temps, pour le bien-être des chiens.

Je suis vraiment content de ce que je fais, mais je ne peux plus le gérer à mes frais. J’aimerais avoir quelqu’un pour m’aider, mais je ne peux pas me le permettre.

J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider. Je ne peux plus acheter de croquettes pour mes chiens, je suis extrêmement inquiet. Si mes chiens ne mangent pas, je ne mange pas non plus … « .

6. Ahmed ne demande pas d’argent, juste des croquettes pour empêcher ses chiens de mourir de faim!

« Cela fait deux ans que j’ai installé le refuge. Avant, je nourrissais déjà des dizaines de chiens et de chats des rues. Je le fais depuis 20 ans. Les gens m’ont encouragé à démarrer le refuge puis une fois le refuge installé, ils m’ont complètement laissé tomber …

Personne ici n’aime les animaux. Je ne supporte pas les gens qui jettent des chiens dans la rue comme ça, je n’en peux plus …

7. Si cette campagne réussit, Ahmed ne recevra pas d’argent mais 3500 kg de croquettes seront livrées depuis la plateforme logistique Animal Webaction au Maroc

Animal Webaction dispose d’un centre logistique au Maroc qui lui permet d’intervenir rapidement et de livrer des croquettes.

8. Ahmed a tenté en vain de multiples appels aux dons. Il a peur que cette campagne échoue aussi.

« Seuls les Européens soutiennent mon refuge, je n’ai aucune subvention du tout. Il y a eu peu de dons depuis le début de la pandémie, et je comprends, il y a des gens qui ne peuvent plus travailler.

Mais j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider, je suis très inquiet. « 

9. Les actions lancées sur Animal Webaction échouent souvent.

Lorsqu’une campagne échoue, Animal Webaction ne peut pas livrer les produits. L’organisateur ne reçoit rien et les acheteurs sont remboursés.

10. Au Maroc, les donateurs sont rares et il n’y a ni fondation ni subvention. Il est très difficile de trouver un financement pour les croquettes, de nombreux chiens meurent de faim dans la rue!

Si vous connaissez une fondation ou une ONG qui pourrait aider Ahmed, veuillez les inviter à nous contacter afin que nous puissions les mettre en contact.

Si vous représentez une fondation de protection des animaux ou une ONG, aidez les chiens d’Ahmed, contactez-nous et nous vous mettrons en contact!

Si vous souhaitez venir au refuge d’Ahmed ou si vous souhaitez lui envoyer directement des croquettes ou un chèque, contactez-le via la page Facebook de son association (remarque: l’aide directe est sous votre propre responsabilité).

11. Si vous effectuez un achat sur Animal Webaction, il sera protégé par nos garanties.

Safe payment

100% safe payment via Paypal or credit card

Verified action

We’ve carried out checks on this action, Animal Webaction visited the shelter

Sending kibbles

The shelter won’t receive any money, only the kibbles bought on its behalf

Delivery tracking

We will keep you posted and you will receive delivery pictures

Satisfied buyers

Our satisfaction rate is 98% (read our 757 Facebook reviews)

Expertise

Animal Webaction partners with 1000 animal welfare associations in 15 countries and has been existing for 7 years

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.