Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Abdellatif Hammouchi, s’est enquis, mardi à Fès, Meknès, Khemisset et Kénitra du travail mené par les services de la police dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire dont le contrôle des déplacements exceptionnels des citoyens.

Selon le site arabophone Hespress.com, Hammouchi a visité plusieurs points de contrôle de la police dans les principaux artères ou dans certains quartiers populaires de la ville de Fès et s’est entretenu avec les policiers chargés du contrôle notamment sur l’utilisation des applications informatiques développées par la DGSN pour le contrôle des déplacements exceptionnels des citoyens.

Lors de sa tournée en uniforme, Hammouchi s’est par la suite rendu à Meknès, Khemisset puis Kénitra où il a effectué des visites de terrain similaires pour voir de près la nature des mesures de sécurité mises en oeuvre pendant l’état d’urgence sanitaire en vue de faire face à la propagation du nouveau coronavirus.

Hammouchi avait déjà effectué des visites de terrain dans les villes de Casablanca, Rabat et Mohammedia au début de l’état d’urgence sanitaire, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.