Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

Deux autres cas « particuliers » restent hospitalisés, apprend-on auprès de cet établissement. Il s’agit d’un cas Covid-19 suivi à l’hôpital psychiatrique Ibn Al Hassan, relevant du CHU Hassan II, et d’une patiente admise en réanimation.

La Direction du CHU a salué, à cette occasion, les efforts de l’ensemble des équipes médicales, infirmières, techniques et administratives, ainsi que des différents agents de soutien (soins, propreté, hygiène et brancardage, buanderie, stérilisation, gardiennage, restauration…) qui se sont fortement mobilisés durant cette crise.

Selon la direction de la santé de Fès-Meknès, le nombre total des rémissions dans les neuf préfectures et provinces que compte la région a atteint 941. Le taux de guérison s’élève ainsi à 94pc.

Un total de 33 personnes sont encore sous traitement, réparties entre Fès (11), El Hajeb (15), Sefrou (04), Taounate (02) et Moulay Yaacoub (01).

Ces dernières 24 heures, aucun nouveau cas d’infection au coronavirus n’a, par ailleurs, été enregistré. Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie totalise 1001.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.