Solidarité. En réponse à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’Union européenne réaffirme sa solidarité envers le Maroc, en allouant une partie des fonds prévus dans son programme d’appui à la réforme de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) pour faire face aux conséquences de cette crise dans les établissements pénitentiaires au Maroc.

La mise à disposition d’un fonds de 2 millions de dirhams, a permis à la DGAPR d’acquérir du matériel sanitaire pour renforcer sa lutte contre la propagation du virus dans les établissements pénitentiaires (15000 masques FFP2, 72 thermomètres infra rouges, 5000 visières, 4000 combinaisons 3M, 7 caméras thermiques avec écran, 33 caméras thermiques portatives).

Le matériel vise à garantir la protection et la prévention de la contamination par le COVID 19 des fonctionnaires pénitentiaires dans l’exercice de leurs fonctions et des détenus et de préserver les bonnes conditions sanitaires dans l’ensemble des établissements pénitentiaires.

Il convient de rappeler que depuis de début de la crise sanitaire, la DGAPR a mis en place un certain nombre de mesures depuis le déclenchement de la situation d’urgence sanitaire du Covid 19 et qu’elle continue à prendre toutes les mesures nécessaires de prévention et de protection des fonctionnaires et des détenus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.