Sur le qui-vive. Au Maroc, la reprise des compétitions de la Ligue nationale de football professionnel, suspendues par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) depuis mars dernier à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, sera annoncée dans les prochains jours.

Des sources proches de la FRMF, citées par Hespress, ont indiqué que la fédération attend seulement le « feu vert » des autorités en charge du suivi de la situation épidémiologique dans le pays pour annoncer la reprise des championnats des première et deuxième divisions dans le respect d’un ensemble de mesures sanitaires préventives.

Les mêmes sources ont ajouté que la FRMF s’apprête à informer, au cours des prochains jours, les clubs pour reprendre les entraînements collectifs dans des terrains fermés pour une période allant de 4 à 6 semaines afin que les joueurs retrouvent leur forme physique tout en soumettant les clubs et les arbitres à des tests de dépistage de Covid-19.

La FRMF, selon les sources proches, imposera aux clubs des mesures strictes et un suivi médical minutieux tout au long des jours du retour à l’entraînement collectif et à la compétition, en plus de la réduction du nombre des cadres administratifs qui seront autorisés à s’approcher des joueurs. De plus seront seules autorisées dans les stades les chaînes de télévision qui disposent des droits de retransmissions des compétitions.

Selon les sources de Hespress.com, le comité de programmation de la FRMF prévoit deux matchs par semaine pour chacun des clubs à partir de la première semaine d’août prochain.

Il est à noter qu’au cours des prochains jours sera annoncé la décision de confirmer la levée des mesures de confinement le 10 juin courant, sachant qu’il est exclu pour la FRMF de révéler avant cette date la reprise des compétitions de football.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.