L’esplanade des mosquées à Al-Qods a rouvert, dimanche, après une fermeture qui a duré environ deux mois en raison de la pandémie de Covid-19.

Le conseil du Waqf a annoncé qu' »à la lumière de la baisse relative de la propagation du virus, et après avoir consulté les autorités sanitaires compétentes (…), il a été décidé d’ouvrir al-Aqsa après l’Aïd », a-t-il annoncé, affirmant que « la décision de lever la suspension est prise par le conseil du Waqf et les références médicales ».

Quelque 700 fidèles sont en effet entrés ce matin dans la mosquée pour effectuer la prière d’Al Fajr, la plupart portant des masques.

Le conseil du Waqf avait décidé en mars dernier la suspension temporaire aux fidèles d’entrer à la mosquée al-Aqsa afin de limiter la propagation du coronavirus tout en maintenant l’appel à la prière et l’accomplissement des cinq prières, y compris la khotba et la prière du vendredi, ainsi que les prières surérogatoires (Tarawih) pour les fonctionnaires du département des Waqf.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.