Au Maroc, c’est le retour à l’heure d’été (GMT + 1) ou plutôt à « l’heure normale » décidée par le gouvernement El Othmani en octobre 2018. Bref, sur les smartphones on constatera, ce dimanche 31 mai 2020, qu’au lieu de 09h00 du matin, le temps a glissé de 60 minutes pour marquer 10h00 et du coup on a perdu une heure de sommeil.

Ainsi, on restera à l’heure d’été toute l’année, sauf pendant la période de Ramadan.

Le ministère de la Fonction publique a déjà annoncé qu’il y aurait bien un changement d’heure au Maroc juste après la période de Ramadan et la fête d’Aïd Al Fitr.

Pou rappel, à l’origine, ce changement d’heure (GMT +1) a pour but « d’économiser l’énergie » et de « réduire l’écart horaire » avec les partenaires économiques et commerciaux du Royaume, selon la version officielle.

« Les voies du Makhzen sont impénétrables… », disent les sceptiques.

Au fait, n’oubliez pas de vérifier si votre montre marque bien l’heure exacte, en d’autres termes, avez-vous rajouté les 60 minutes qui ont été soustraites avant le Ramadan?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.