C’est du domaine public. Trois avions de Royal Air Maroc (RAM) vont décoller, ce samedi matin de Casablanca à destination d’Alger, pour rapatrier un premier groupe de 300 Marocains bloqués depuis des semaines en Algérie, a-t-on appris de sources concordantes.

“Trois avions de la RAM vont décoller à 7h00 du matin, ce samedi 30 mai, à destination d’Alger afin de rapatrier nos concitoyens bloqués sur place”, a affirmé à Article19.ma, une source proche de la RAM opérant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

“Chaque avion transportera une centaine de passagers seulement, et ce, afin d’être en conformité avec les mesures de prévention sanitaires en vigueur”, a précisé la même source.

Une fois terminée l’opération d’embarquement des voyageurs à Alger, et qui “risque de prendre du temps”, les trois avions se dirigeront par la suite vers l’aéroport d’Oujda Angad, ajoute la même source.

Selon un officiel, les personnes rapatriées seront immédiatement prises en charge par les services du ministère de la Santé, notamment avec les tests obligatoires et la mise en quarantaine.

Pour rappel, depuis la fermeture des frontières du Royaume au mois de mars dernier, pas moins de 33.500 Marocains sont bloqués à l’étranger dont 7.000 en Algérie et 4.000 en Turquie y compris des enfants en bas-âge, des personnes à mobilité réduite et des personnes souffrant de maladies chroniques.

La priorité sera donnée aux “personnes vulnérables” par ces temps de la pandémie du coronavirus (Covid-19), selon les critères définis par le gouvernement El Othmani, indique-t-on de sources sûres.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.