Une histoire incroyable mais vraie. Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19), a rapporté l’agence MAP, ce vendredi 29 mai.

La dame, dont le nom n’a pas été divulgué, s’est remise de la maladie après un séjour de 26 jours au CHU-Fès, où elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté conformément aux orientations du ministère de la santé.

« La patiente a eu le dessus sur le virus grâce aux efforts consentis par le staff médical, paramédical du CHU de Fès et les membres de sa famille », a indiqué à la MAP le chef par intérim du service hépato-gastro-entérologie au CHU, Mohamed Al Abkari.

Malgré son âge, la centenaire ne souffre d’aucune autre pathologie, a-t-il relevé.

Au cours des dernières 24 heures, 60 cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 892 le nombre total des personnes rétablies.

Le taux de rémission s’élève ainsi à 89,2 pc, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au Covid-19 n’a, par ailleurs, été enregistré dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures.

Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie a atteint, jeudi, le seuil de 1.000. Un total de 81personnes (8,1pc) sont toujours sous traitement dans toute la région, dont 4 provinces et une préfecture (sur 9) ne comptent aucun cas Covid19. Il s’agit de Meknès, Boulemane, Taza, Moulay Yaacoub et Ifrane.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.