Aux temps exceptionnels, des décisions exceptionnelles. Les restrictions sur les voyages internationaux imposent aux compagnies aériennes de revoir leurs programmes prévus pour la saison estivale dont le vol qui était prévu par American Airlines vers Casablanca.

Selon le site « The Points Guy », American Airlines devait inaugurer le 4 juin un vol saisonnier entre Philadelphie (PHL) et Casablanca (CMN), le hub de son nouveau partenaire Oneworld Royal Air Maroc.

Aujourd’hui, ces plans sont en attente et pourraient ne pas se concrétiser pendant des années, a estimé le site ajoutant que l’avion américain qui devait se rendre au Maroc, un Boeing 757, a été retiré et son remplacement par un Airbus A321XLR, n’est pas prévu avant 2025.

De son côté, Delta Air Lines a prévu de revenir à Londres Gatwick (LGW) cet été avec des vols à partir de son hub de Boston (BOS) à partir de mai. Cette ligne, ainsi que celles prévues par son partenaire Virgin Atlantic Airways, sont en attente indéfiniment d’une reprise post-pandémique. Le transporteur américain a desservi Gatwick pour la dernière fois en 2012.

Pour sa part, United Airlines devait renforcer ses offres long-courriers saisonniers avec des destinations comme Nice (NCE) en France et Palerme (PMO) en Italie. Ces itinéraires, et d’autres vols additionnels saisonniers, sont actuellement en standby.

Selon le responsable commercial de United Airlines, « la plupart des vols internationaux sont effectués avec des charges de marchandises plutôt qu’avec des passagers actuellement ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.