Omar Balafrej, député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), a appelé le gouvernement à rapatrier les milliers de Marocains bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Dans une question écrite adressée au chef de l’exécutif Saad Eddine El Othmani, et à Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Balafrej s’interroge sur la date du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, a rapporté le site arabophone Hespress.com.

+ Trois mois sont passés déjà et rien à l’horizon… +

Ces derniers, note-t-on, ont multiplié les protestations devant les consulats du Maroc, imputant au gouvernement la responsabilité de la situation difficile dans laquelle ils se trouvent depuis près de 3 mois aujourd’hui.

Selon les derniers chiffres officiels dévoilés par le MAEC plus de 33.000 citoyens Marocains sont bloqués à l’étranger, principalement en Europe, et ce, depuis plusieurs semaines.

Il est à noter que du côté de la Primature on affirme que « rien n’est prévu dans l’immédiat » pour le rapatriement de ces concitoyens qui attendent patiemment leur retour au Maroc.

En attendant Godot, restons optimiste, disent certains parmi eux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.