Les six derniers patients qui étaient admis dans une unité hôtelière de Tanger après leur contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté mardi cette unité, transformée en hôpital de campagne depuis avril pour prendre en charge les cas d’infection.

Le Maroc a enregistré son premier cas le 2 mars denier et de nombreux cas ont été enregistrés par la suite, d’où la transformation de cette unité hôtelière, en peu de temps, en un hôpital de campagne qui a ses premiers le 17 avril, a expliqué le médecin responsable de cette unité de prise en charge de la Covid-19, Alae Eddine Zahid, notant que cette unité a reçu depuis 156 cas de contamination au virus.

L’ensemble des patients ont reçu le traitement nécessaire selon le protocole de traitement adopté par le ministère de la Santé, a indiqué M. Zahid, dans une déclaration à la MAP, ajoutant que les derniers patients ont quitté l’unité dans une ambiance de fête.

Cependant, la tâche du staff médical et sanitaire n’est pas encore terminée, étant donné que les patients seront suivis conformément au protocole du ministère de la Santé pour une période de 14 jours, a-t-il fait savoir, appelant les patients guéris à respecter les mesures préventives et à rester confinés chez eux pendant deux semaines.

De son côté, Mme Mariam Rokn-Eddine, cadre à l’unité de prise en charge des cas d’infection à la Covid-19, a indiqué que le taux de guérison au coronavirus au niveau de cet hôpital de campagne était très bon, faisant remarquer toutefois que la lutte contre la pandémie sera longue.

Elle a exhorté dans ce sens les citoyens à porter leurs masques, à se laver les mains et à respecter la distance de sécurité afin de limiter la propagation du virus.

Pour leur part, Salma, Najwa et Asmaa, des volontaires, ont mis en avant le dévouement et les sacrifices de l’équipe de travail, qui comprend des médecins, des infirmiers et des techniciens, et qui a contribué à la guérison de l’ensemble des patients pris en charge dans cette unité hôtelière.

Quant à Mohamed, réceptionniste de cette unité hôtelière, a fait savoir que les employés de l’hôtel se sont mobilisés tout en prenant les mesures nécessaires de prévention afin de contribuer aux efforts visant à limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.