Au Maroc, annonce d’un assouplissement des mesures de contrôle de la circulation entre provinces. A partir de ce mercredi, il suffira d’un simple « ordre de mission » pour les employés des administrations publiques et du secteur privé pour pouvoir se déplacer sans restriction d’une province à une autre, a rapporté le site semi-officiel Le360.

Le site qui cite « des sources sûres », affirme que la circulation entre les provinces du Royaume est désormais possible pour le employés des administrations publiques et les salariés du secteur privé, « si le motif est professionnel ».

Afin de traverser les barrages de contrôle de la police et de la gendarmerie, « il suffit de présenter un ordre de mission … et nul autre document » comme c’était le cas auparavant, notamment l’autorisation obligatoire de la Wilaya ou de la préfecture, affirme Le360.

Pour rappel, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et afin de juguler la pandémie, une interdiction des déplacements entre provinces à été décrétée pour une période déterminée.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.