Ça n’arrive pas qu’aux autres. De son lit au service de coronavirus d’un hôpital de Boston aux Etats Unis, Mike Schultz, un infirmier atteint de Covid-19, discutait avec une des infirmières au sujet de son hospitalisation.

« Je pensais que seulement une semaine s’était écoulée », a-t-il indiqué au site d’information BuzzFeed News avant que l’infirmière ne lui rappelle qu’il avait déjà passé 6 semaines à l’hôpital.

« J’étais si faible. C’était le plus frustrant », se souvient-il. « Je ne pouvais pas tenir mon iPhone, il était si lourd. Je ne pouvais pas taper, parce que mes mains tremblaient tellement. »

+ « Je ne pensais pas que le coronavirus était aussi grave » +

L’infirmier de 43 ans de San Francisco n’avait aucun problème de santé auparavant. Il s’entraînait normalement 6 ou 7 fois par semaine. Il pesait dans les 85 kg. Lorsqu’il a parlé à BuzzFeed News, mardi, quelques semaines après avoir pu recommencer à manger, il ne pesait que 70 kg. Sa capacité respiratoire commençait seulement à revenir lentement à la normale.

« Je ne pensais pas que le coronavirus était aussi grave », a-t-il affirmé. « Je pensais que j’étais assez jeune pour que je ne sois pas infecté, et je sais que beaucoup de gens pensent la même chose ».

Et d’ajouter: « Je voulais montrer que cela peut arriver à n’importe qui. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez des antécédents ou pas. Cela peut vous affecter. »

Schultz a été admis le 16 mars à l’hôpital. Deux jours plus tôt, il était arrivé à Boston de San Francisco pour voir un ami. Il n’avait pas de fièvre. Une semaine auparavant, il était parti à Miami Beach pour la fête du « Winter Party Festival », une soirée qui a attiré des milliers de personnes dans la région pour une semaine d’événements… Au moins 38 parmi les personnes qui ont assisté à la fête sont tombées malades par la suite. Trois hommes sont morts.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.