Une université marocaine figure dans « le top 400 » des universités mondiales. Unique représentante du monde arabe et de l’Afrique du Nord, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech se trouve au 301ème rang dans le classement du magazine britannique Time Higher Education THE.

 

En effet, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech figure au rang 301 du classement mondial 2014-2015 des universités, publié le 1er octobre 2014 par le THE. Ce ranking se base sur plusieurs critères pour évaluer les performances des universités notamment l’environnement d’apprentissage (30%), la recherche universitaire et le volume des recherches éditées par l’université (30%), l’influence et l’impact de la recherche (30%), l’ouverture à l’international de l’université (7.5%) et l’Innovation (2,5%).

 

« Notre Université démontre une nouvelle fois sa capacité à évoluer et à s’affirmer sur le plan international. Ce nouveau classement vient confirmer le classement 2014 des universités des pays issus du BRICS -Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud- et des économies émergentes (The BRICS & Emerging Economies Ranking 2014), réalisé par le même magazine, où elle a figuré au 83ème rang sur plus de 700 universités », a précisé, à la MAP, le président de l’Université.

 

Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.